Récemment, sans le moindre contrôle sanitaire effectué, Haïti a ouvert ses frontières pour « accueillir » le millier de ressortissants ayant choisi de quitter volontairement la République Dominicaine pour venir s’installer chez eux…Les dominicains ont relevé au moins 700 cas suspects non confirmés alors qu’en Haïti, le PM de facto, Joseph Jouthe, était monté au créneau pour critiquer ouvertement le professeur de Limonade suspecté d’être atteint de la maladie.

Le nombre de personnes infectées par le coronavirus en République dominicaine est passé mercredi de 312 à 392 et le nombre de décès de 3 à 10, a indiqué le ministre de la santé publique Rafael Sánchez Cárdenas.

Mercredi 25 mars 2020 ((rezonodwes.com))–Au cours d’un point de presse du mercredi, Sánchez Cárdenas a expliqué que la région la plus touchée est le District national, avec 178 cas, suivi par les provinces de Santo Domingo, avec 52, Santiago de los Caballeros, avec 53, et Duarte, avec 40 et 4 décès.

Il a indiqué que 109 des personnes infectées sont en isolement à l’hôpital, 273 sont en isolement à domicile et deux ont pu retourner à la maison.

Il a souligné que 715 autres cas suspects ont été écartés ajoutant que l’âge moyen des personnes décédées est de 65 ans, avec une fourchette de 41 à 84 ans.