Arcahaie, mardi 31 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Trois personnes ont perdu la vie lundi matin lors de fusillades survenues dans la commune l’Arcahaie.


Il s’agit de Toddly Pierre Raymond, alias Baron, un militant très connu du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), de Réginald Jean Louis, collègue de Baron au bureau de l’État Civil de l’Arcahaie et d’un présumé bandit dont l’identité n’a pas été révélée par les autorités.

Selon des riverains, des individus non identifiés circulant à moto ont fait irruption dans le bureau de l’État Civil et ont visé particulièrement le militant Tet Kale Baron qui a été criblé par balles alors que son collègue qui se trouvait à ses cotés a été grièvement blessé et est décédé par la suite à l’hôpital.

Selon la mairesse de la ville, des agents de la police se sont rapidement mis à la poursuite des bandits et ont pu abattre l’un d’entre eux tout en interceptant deux autres. Rosemila Petit-Frère rejette également les affirmations de Rudy Hériveaux qui veut donner une couleur politique au meurtre de Baron, sans aucune enquête judiciaire ou policière.


Rappelons que Toddly Pierre Raymond, père de neuf enfants était un l’ancien candidat à la députation aux dernières élections sous la bannière du PHTK et représentant du parti au pouvoir dans la cité du drapeau.