Air Canada avertit les utilisateurs qui se sont servis de son application (Mobile Apps) pour enregistrer leurs données personnelles, notamment le passeport que les numéros de ce livret de voyage, peuvent avoir été volés après qu’une brèche de sécurité a révélé un vol d’informations personnelles des clients, a rapporté la BBC


Montréal, vendredi 31 août 2018 ((rezonodwes.com))–Si les informations de vol des numéros de passeport introduits dans l’application d’Air Canada, sont confirmées, c’est des milliers de clients qui pourraient être à risque de fraude d’identité.

Air Canada a affirme qu’environ un pour cent des utilisateurs de l’application ont été touchés par une éventuelle violation de leur système informatique.

Selon RezoMontréal, une filiale de Rezo Nòdwès, c’est les coordonnées d’environ 20 000 clients qui « pourraient avoir été incorrectement accédées » via l’application mobile, où la société Air Canada a verrouillé les comptes de 1,7 million de clients par mesure de précaution jusqu’à ce que ceux-ci modifient eux-mêmes leur mot de passe.


La BBC a déjà critiqué la compagnie aérienne canadienne pour la faiblesse de ses mesures de sécurité, et cette violation pourrait en être la conséquence, a rappelé le media britannique.

Signalons qu’ Air Canada, dans un courriel envoyé aux clients, a spécifié qu’elle (la compagnie) «a récemment détecté un comportement de connexion inhabituel avec l’application mobile d’Air Canada entre le 22 et le 24 août 2018