Vendredi 6 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Le NHC a promu, vendredi matin, le système Beryl au rang d’ouragan, officialisant ainsi la naissance du premier ouragan de la saison.


Le centre des ouragans de Miami annoncent des vents de 130 km/h et une trajectoire vers l’Ouest plaçant le centre de circulation sur l’extrême ouest du département du sud mardi après-midi.

Selon le météorologue haïtien, Rudy Victor, Beryl est un très petit ouragan, et une veillée d’ouragan pourrait être nécessaires pour des parties des petites Antilles dès ce soir. Victor (Mr Météo) a ajouté que les simulations du HMON et du HWRF (deux modèles conçus spécialement pour la prévision des cyclones) pour Beryl sont assez proches ; ces deux modèles montrent les restes de Beryl sur l’île d’Haïti ou juste au sud mardi matin.


« Le directeur du NHC explique que nous ne pouvons être que spectateurs et non prévisionnistes face à un cyclone de si petite taille, qui est très difficilement prévisible », peut-on lire sur le compte Twitter de Ouragans.com.