Mardi 31 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Les jeunes Capois et Capoises de Sunlight Tour et Check Out Haïti ont lancé, samedi 28 juillet, la première édition de l’événement culturel et artistique « Bike Trip & Tire Art Challenge » sur le Boulevard du Cap-Haïtien dans l’objectif de repeindre l’image du pays dans le monde.


C’était l’occasion pour les participants de se divertir avec leur vélo et de prouver que les pneus usagés peuvent aussi devenir des objets d’art, de décoration et d’embellissement que provoquer un impact positif sur le plan économique et écologique.

L’activité s’est déroulée sous l’œil vigilant de la Brigade à vélo du détachement du Nord de la Politour qui n’a pas hésité à donner un coup de pouce à ces jeunes, conformément à la stratégie de cette unité qui, selon ses responsables, met les bouchées doubles en vue de garantir la sécurité des visiteurs en cette période estivale 2018.


La présence de la POLITOUR, une unité de la Police Nationale d’Haïti créée il y a environ cinq ans, a déjà été remarquée dans beaucoup d’événements culturels, notamment les fêtes champêtres, à travers le pays ces derniers jours.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et plein air