Le président Lula devrait assister samedi matin à une messe d’action de grâce en mémoire de sa femme disparue en février dernier. Arrestation différée et selon des médias de Sao Paulo, la police fédérale du Brésil a décidé de ne pas détenir l’ancien président Luiz Inácio Lula da Silva (2003-2011) vendredi soir pour commencer à purger sa peine de 12 ans, pour corruption
Sao Paulo, vendredi 6 avril 2018 ((rezonodwes.com))-Les négociations pour la livraison de Lula reprendront ce samedi entre la police et les avocats de la défense de l’ancien président, après une messe célébrée en mémoire de son épouse, Marisa Letícia Rocco Casa, décédée le 3 février dernier.
Cependant, des agents de la police envoyés vendredi après-midi au siège de l’Union métallurgiste de Sao Bernardo do Campo, dans le sud-est de Sao Paulo, où l’ancien président s’est retranché avec les dirigeants de son parti et des milliers de partisans, ne déménageront pas.
Par ailleurs, selon le quotidien brésilien El Globo et le journal Folha de São Paulo, a appris Rezo Nòdwès, les conditions de sécurité pour procéder à l’arrestation de Lula, vendredi soir, ne sont pas réunies et la violence pourrait être déchaînée.
À l’heure actuelle, le chef du Parti des travailleurs (PT) n’a pas l’intention de quitter la place, et les porte-parole de sa formation politique ont déclaré que samedi matin M. Lula participera à une messe célébrée dans le bâtiment de l’union en l’honneur de son épouse décédée en février dernier.