Cette décision a été annoncée mardi par les juges de la Cour fédérale Suprême du Brésil qui ont décidé le jugement du puissant sénateur Aecio Neves, pour présumée corruption et entrave à la justice


Sao Paulo, mercredi 18 avril 2018 ((rezonodwes.com))-Les cinq juges du tribunal, en premier ressort, ont voté l’acceptation d’acte d’accusation de corruption contre Neves, tandis que quatre autres d’entre eux ont admis en second lieu le principe d’obstruction à la justice. Une majorité de voix est nécessaire pour procéder, ainsi, le sénateur Neves ira en procès pour les deux allégations portées contre lui.

Les procureurs ont formellement accusé le sénateur Neves de percevoir de pot-de-vin de plus d’un demi-million de dollars du magnat de la viande Joesley Batista en échange de faveurs politiques.

Neves est également accusé d’obstruction à la justice pour avoir prétendument entravé l’opération Autolavado contre la corruption. Des accusations que le sénateur a toutefois réfutées.


Notons que le sénateur Neves qui est un allié crucial du président conservateur Michel Temer, est toutefois considéré comme une figure puissante au Congrès. Il a été candidat à la présidence du Parti social-démocrate brésilien en 2014, quand il fut battu par Dilma Rousseff du Parti des travailleurs.