This post was originally published on this site

Il a dirigé le Brésil pendant 8 ans et samedi soir, il passe sa première nuit en prison sous l’accusation de corruption et de blanchiment d’argent

Curitiba-Brésil, samedi 7 avril 2018 ((rezonodwes.com))-Sous des cris nourris de « vive Lula » et des feux d’artifice, l’ancien président Luiz Inacio Lula da Silva est arrivé à la surintendance de la police fédérale (PF) de Curitiba samedi soir à 22h20, où il commencera à purger la peine de 12 ans et un mois de prison dans l’affaire du triplex Guarujá.

Quant aux manifestants favorables à la peine de prison infligée à Lula, ils ont commencé les célébrations dès que l’hélicoptère qui l’a amené s’est approché du bâtiment public. Le groupe a également sorti des cris de « Lula en prison » et a joué l’hymne national pour se moquer de lui.

A sa sortie de l’hélicoptère, l’ancien président a descendu une petite échelle reliant l’hélisurface à l’immeuble du surintendant du PF. C’est à partir de ce moment que les photographes et les caméramans ont réussi à faire des images de Lula, qui va maintenant occuper une pièce au dernier étage qui était adaptée pour le recevoir.