Selon toute vraisemblance, Céant devra se passer de ces quatre voix au Sénat. Qui sera le prochain Père Conscrit sur la liste…?

Miragoane, vendredi 17 août 2018 ((rezonodwes.com))– Représentant du département des Nippes au Grand Corps, Nenel Cassy a annoncé vendredi la décision des quatre sénateurs de l’opposition de ne pas se faire représenter dans la commission chargée d’analyser les pièces du Premier Ministre nommé, Jean Henry Céant.


Selon Cassy (Fanmi Lavalas), ses collègues Antonio Cheramy (Verite/Ouest), Evallière Beauplan (Pont/Nord’Ouest), Ricard Pierre (Pitit Dessalines/Sud-Est) et lui-même ne considèrent pas, dans cette conjoncture, la nomination et la ratification d’un premier ministre comme un enjeu important pour le pays.

De plus, le G4 pense que l’action de leurs collègues ne vise qu’à jeter de la poudre aux yeux des opposants après les avoir éjectés des commissions permanentes pour les isoler et organiser la séance « chanpwèl » afin de bloquer le dossier Petro-Caribe.

Rappelons que cette commission spéciale mise sur pied au Sénat de la République au cours d’une séance boudée par le G4, jeudi, est composée de Me Jean Renel Sénatus, Onondieu Louis, Wilfrid Gelin, Pierre François Sildor, Carl Murat Cantave et DieudonneLuma Étienne.


Le Bureau du Grand Corps, dirigé par Joseph Lambert avait alors indiqué avoir réservé un siège pour un délégué du groupe des quatre afin tenter de trouver l’équilibre dans la commission et de ramener de l’harmonie au sein de l’Assemblée.