Trois personnes sont mortes et 46 autres ont été blessées, dont plusieurs grièvement, dans une explosion de gaz survenue samedi dans un hôpital de la ville de Concepción, dans le sud du Chili, a appris Rezo Nòdwès. Certains secteurs de l’hôpital de Concepcion, un immeuble de dix étages, ont été complètement dévastés, y compris une cafétéria située au premier étage


Santiago, dimanche 22 avril 2018 ((rezonodwes.com)).-Au moins trois personnes sont mortes samedi et presqu’une cinquantaine de blessés dans une explosion de gaz survenue dans un hôpital Concepcion, a informé le chef de la police locale, Rodrigo Medina.

M. Medina a déclaré que d’autres personnes, avaient été grièvement blessées lors de cette explosion à la clinique du Sanatorium allemand.

Pour sa part, Alvaro Ortiz, le maire de Concepcion, une ville située à plus de 500 km au sud de la capitale Santiago, a déclaré au journal La Tercera « qu’il y avait eu une fuite de gaz dans l’hôpital avant l’explosion« .

Il a ajouté que l’hôpital a été complètement évacué et les patients ont été transférés dans d’autres centres de santé de la ville Concepcion et aux environs.


Le président Sebastian Pinera, sur son compte Twitter, a présenté samedi « ses sincères condoléances aux victimes et à leurs familles, de l’explosion d’une conduite de gaz dans le sanatorium allemand de Concepción » ajoutant que « ses pensées et ses prières sont avec les gens frappés par cette tragédie ». M. Pinera a révélé que « le ministre et le sous-secrétaire à la santé sont en route et l’enquête pour déterminer les responsabilités a déjà commencé« .