Vendredi 20 avril 2018 ((rezonodwes.com)– Huit ressortissants dominicains, appartenant au dangereux gang « Coco de leche » et dont plusieurs se trouvent en situation irrégulière, ont été arrêtés mardi à Santiago du Chili par les agents de la PDI (Police d`Investigation chilienne).
En utilisant des armes blanches et des armes à feu, le gang a perpétré des agressions violentes qui ont causé de graves blessures aux victimes et parfois même la mort. Les crimes ont été commis dans le quartier historique de la capitale, avec une prédilection pour le parc « Los Reyes ». Les malfrats visaient principalement des couples, des cycliste et des athlètes.
Dans l’un de ces crimes, le groupe a assassiné un homme qui a d’abord été dépouillé de son téléphone au coin de La Moneda con Bandera. Un vol ayant débouché sur une poursuite à pied puis dans un taxi, où la victime a poignardé à mort presque devant le palais du gouvernement.
Ajouté à cela, la bande a été assimilée au film brésilien « Cité de Dieu », où le chef a été identifié avec le personnage de Zé Petit, en raison de la froideur et la violence dans les agressions. En outre, il a également participé à l`assassinat d’un autre membre de gang en décembre de l’année dernière, où une caméra de sécurité a enregistré l’incident.
La première infraction recensée a été commise le 8 Octobre 2017, dans le Parc Los Reyes, où Kevin Barrios, Kevin Perez, Abraham Ferrer, Ismael Herrera, Bryan Sanchez et Rickelvin Corniell ont intercepté deux personnes pour les battre et voler leurs biens.
Le deuxième événement s’est produit le 14 octobre 2017 au même endroit. À cette occasion, Kevin Barrios, Melvin Ramirez, Bryan Sanchez, Rickelvin Corniell, William Hernandez et Jeremias Nicanor ont intercepté deux autres victimes pour voler leur argent.
Le 15 Novembre 2017 Frandy Cuevas, Abraham Ferrer Vizcaino, Rikelvin Corniell, Miguel Angel Del Rosario, Johan Manuel Del Rosario Barrios et Kevin ont intercepté deux victimes à vélo et leur ont subtilisé divers objets personnels.
De plus, le 29 Octobre, 2017, les accusés Ismael Herrera, Kevin Barrios, Rikelvin Corniell, Maikel Turbi, Kevin Perez, et deux autres hommes non identifiés ont infligé à leurs victimes des blessures au cuir chevelu et d`autres traumatismes.
L’enquête a commencé après l`assassinat du chef de gang par un gang rival. Ainsi, après une série de raids dans cinq communes du secteur nord de la capitale, les policiers ont pu capturer les dangereux criminels.