This post was originally published on this site

De ZÉRO à HÉROS : Un Forum de la jeunesse à succès à la Bibliothèque Nationale !

Lundi 14 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– Le vendredi 11 Déc 2020, entre 9H AM et 2H PM la Fondation Jean-baptiste et la Bibliothèque Nationale d’Haïti ont organisé le Forum de la jeunesse de Port-au-Prince, lequel a été un leitmotiv en vue d’inciter les jeunes à s’accrocher au sens de leadership et de l’entrepreneuriat. 

Cette activité réalisée autour de la philosophie qui traverse  le livre : 7 secrets pour passer de ZÉRO à HÉROS, a reussi, en vertu de la présence d’un public select et par la grandeur inconmensurable des interventions de Patrice Bayard (Vice-Président de ACCESS HAÏTI), Mme Djina Guillet Delatour (Entrepreneure, Leader), M. Dangélo Néard (DG de la BNH) et Kenley Jean-baptiste (Auteur, Politologue, Formateur en leadership).

Une séance animée par M. Gilbert Cicéron, le forum de la jeunesse a été au centre des discours liés à la créativité et à la confiance en soi.On vit dans un contexte scabreux en Haiti, par conséquent, au regard de toutes les prononciations, les intervenants ont pu démontrer au public qu’il faut briser  toutes les chaines qui empêchent vraiment l’émancipation, car pour eux, les difficultés et échec, ce sont des épices qui donnent goût au succès.

Avec des anecdotes, des histoires incitatives liées à leurs parcours, chacun d’eux ont essayé de prouver qu’il est essentiel  de se faire des leaders, des entrepreneurs afin qu’on puisse participer pleinement au développement du pays.

Les participants ont éprouvé leur contentement face à cette alternative eclairée et ont accordé une importance particulière à la tenue d’une activité comme telle.
Pour Kenley Jean-baptiste,  Pdt de la Fondation Jean-baptiste,  la tournée nationale ne fait qu’amplifier dans la  mesure où elle traversera 2021 avec le pragmatism e  nécessaire.

Jean Joseph
Journaliste