Port-au-Prince, vendredi 20 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Me André Michel ne veut décidément pas laisser mourir le dossier de la dilapidation des fonds du programme Petro-Caribe.


Toujours en quête d`une nouvelle façon de le mettre au gout du jour, onze nouvelles plaintes ont été déposées, par son entremise, au Cabinet d`instruction contre toutes les personnes épinglées dans les rapports Latortue et Beauplan.

Cinq (5) compatriotes de la diaspora ont également porté plainte au Cabinet d’instruction dans l’affaire PetroCaribe, a annoncé le juriste qui rappelle qu`environ une cinquantaine de personnes se sont déjà constituées partie civile à travers leurs requêtes déposées au Cabinet d’instruction contre des officiels exerçant sous la présidence de Préval et également sous celle de Martelly et de Privert.

« Beaucoup d’Haïtiens vivant en terre étrangère vont saisir la justice de leurs pays de résidence contre toutes les personnes épinglées dans les rapports des deux commissions d’enquête sénatoriale pour corruption et blanchiment des avoirs en vertu du caractère transnational de ces infractions », a indiqué Me André Michel.


« Pour le moment, des avocats américains travaillent étroitement avec des avocats haïtiens pour mieux exploiter la dimension internationale de l’affaire PetroCaribe », a-t-il révélé.