Mardi 17 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Des paysans de l’Artibonite, ayant pour avocat Maître André Michel du Barreau de Port-au-Prince, vont porter plainte au cabinet d’instruction du Tribunal Civil de Saint Marc, pour corruption et détournement de fonds publics, contre toutes les personnes impliquées dans la gestion de la Caravane du Changement.


« Les activités de la Caravane du Changement ont été lancées à BOCOZELLE à grands renforts de publicité. Les habitants des zones reculés du Pays estiment que la Caravane de Jovenel Moise n’ a rien changé dans leurs conditions d’existence. La Caravane ne fait que permettre à Jovenel Moise et son clan de s’enrichir au détriment de la Population », a déclaré Me André Michel pour qui cette Caravane du Changement est une véritable source de corruption et de détournement de fonds publics.

« Selon des informations disponibles, plus de 5 milliards de gourdes ont déjà été gaspillés dans cette Affaire de Caravane alors qu’aucune explication n’est fournie à la Population relativement à la Gestion de ce Fonds d’autant plus que la Caravane ne figure pas dans le Budget 2017-2018 », a ajouté  l’avocat de la poursuite.

Les Paysans de l’Artibonite ont donné mandat à Walker Thélémaque, né à Bocozelle, cinquième section communale de Saint Marc, domicilié dans la ville de Saint Marc, pour engager cette action en Justice.


L’action sera engagée contre Jacques Thomas, Jude Patrick Salomon, Martine Moise, Jovenel Moise, Jack Guy Lafontant, André Bélliard etc pour corruption et détournement de fonds publics.