Initiée depuis quelques années déjà, l’activité de la remise de matériels scolaires à des enfants du Nord-Ouest devient une tradition pour NSK (Nap fè sa’n kapab)

Dimanche 26 août 2018 ((rezonodwes.com))– Dans un contexte socio économique fragile où des parents peinent à envoyer leurs enfants à l’école convenablement, l’organisation distribue depuis des années déjà, cahiers, plumes, crayons et sacs à des enfants.


Mais cette année, le pari reste d’atteindre 5000 enfants dans les communes du département du Nord-Ouest à partir du 2 octobre 2018 selon le président de l’organisation Johnley Pierre. Une initiative louée par plus d’un et qui tend à s’élargir à d’autres départements cette année. Même l’absence au pays du président de NSK Johnley Pierre n’a pas fait cesser la volonté de la fougueuse équipe structurelle, basée en Haïti, de travailler à l’édition de cette année.

Depuis sa terre d’accueil, le Canada, le jeune président de NSK a renforcé l’équipe qui a des ramifications en France, aux États-Unis et au Québec, où l’ancien gardien des grenadiers Gabard Fénelon, a rejoint la cause de NSK cette année, en faisant don de plusieurs matériels pour les enfants.

Une activité qui s’annonce déjà une réussite si on en croit la ferveur de l’équipe de Port-au-Prince et celle de la métropole du Nord-Ouest.


Johnley Pierre comme chaque année, remercie ceux qui contribuent d’une façon ou d’une autre à rendre possible cette distribution,une panoplie de sponsors parmi eux, Agritans SA, Pierre Richard Joseph, ANO, Samba Zélé, Miss IMMACULÉE , Ministre Hébert Docteur, Clinique Dr Agabus, Ronald Labranche ,Terry’s sans complexe, Jonas Gué, la PNH, et toute l’équipe de Port-au-Prince et de Port-de-Paix qui travaille d’arrache-pied pour faire de cette journée de don une journée de satisfaction pour enfants et parents.

Christina Lorence Alexandre