This post was originally published on this site

Une éclipse solaire totale aura lieu le 14 décembre 2020. C’est la 13e éclipse totale du XXIe siècle, mais le 15e passage de l’ombre de la Lune sur Terre (en ce siècle).

A total solar eclipse will occur at the Moon’s descending node of the orbit on December 14, 2020. A solar eclipse occurs when the Moon passes between Earth and the Sun, thereby totally or partly obscuring the image of the Sun for a viewer on Earth.

Dimanche 13 décembre 2020 ((rezonodwes.com))–De grandes et folles attentes pour le dernier événement astronomique de l’année 2020 qui s’achève dans 18 jours. Le lundi qui sera 14 décembre, il y aura une éclipse solaire totale qui sera visible dans de nombreuses parties du monde, mais rien n’est dit à propos du ciel de Port-au-Prince, de New York, de Montréal ou en encore de Miami.

Le phénomène qui sera visible dans l’océan Pacifique, l’Amérique du Sud, l’Antarctique et l’océan Atlantique, devrait éblouir également le ciel du Chili, a appris Rezo Nòdwès. S’il ne sera pas visible en Haiti, il sera néanmoins possible de la suivre en direct sur le site YouTube de Rezo Nòdwès, dans un live vidéo.

Cette éclipse totale commencera en plein océan Pacifique équatorial, puis descendra vers des latitudes plus australes, croisant ainsi le parcours de l’éclipse totale précédente. Ensuite elle touchera le sud du Chili, puis passera en Patagonie où elle aura son maximum, vers le midi local. Puis elle continuera sur l’océan Atlantique Sud où elle finira au large des côtes de Namibie, en Afrique.

Pour le site spécialisé Time and Date, l’éclipse solaire totale du 14 décembre sera visible dans certaines régions du Chili et de l’Argentine. Et « certains endroits du sud de l’Amérique du Sud, du sud-ouest de l’Afrique et de l’Antarctique verront la phase partielle de cette éclipse solaire totale d’Amérique du Sud, si le temps le permet« .