This post was originally published on this site

Visite du Commandant en Chef des Forces Armées d’Haïti à la Base de Léogâne
Dimanche 3 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– Il est onze heures du matin. Sur la cour du Centre Formation Anacaona de Léogâne, une importante cohorte de soldats et d’officiers se mettent garde à vous pour attendre l’arrivée de le Commandant en Chef des Forces Armées d’Haïti, le Lieutenant-Général Jodel Lessage, fraîchement nommé à ce poste par le Président de la République, Son Excellence Jovenel Moïse.

Accompagné du Directeur Général du Ministère de la Défense, le Colonel Louis Marcelin Daniel, du Capitaine Louicin Dieudonné, Directeur du Corps du Génie Militaire et du Colonel Joseph Jacques Philogène, Directeur de la Défense Civile, c’est un homme humble, simple et vertical qui s’est présenté sur l’esplanade, ce jeudi 30 novembre, histoire de recevoir les honneurs dignes à son rang.

Pendant plus d’une dizaine de minutes, des militaires rangés en trois pelotons comptant chacun plus d’une trentaine de soldats ont défilé au rythme saisissant de coups de cymbales, de sons de trompettes, de saxophones, de trombones… en vue rendre les honneurs militaires à leur humble Commandant, en visite officielle pour la première fois dans les périmètres.

Le Lieutenant-Général Lessage qui a voulu faire d’une pierre deux coups a profité de cette première visite des lieux pour réaliser, pendant plus d’une heure, une séance de travail enrichissant avec le Directeur Général du Ministère de la Défense, le Colonel Daniel. Les deux hommes ont abordé des sujets d’importance relatifs notamment à la poursuite du processus de renforcement des troupes existantes formées en Équateur entre 2012 et 2017.

Rappelons que, selon le président Jovenel Moise, la nouvelle force de défense aura pour vocation première et noble de participer aux efforts de développement d’Haïti.