Port-au-Prince, samedi 21 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Toujours avec sa verve habituelle, Dr Rudy Hériveaux, l`ancien militant farouche Lavalas, devenu ministre de la Communication de Martelly, puis directeur général du ministère des Affaires Sociales sour l`administration Moise-Lafontant, n`a pas digéré le retrait de Mgr Louis Kébreau du comité de pilotage des États Généraux de la Nation.
Hériveaux a déclaré avoir lu, presqu`avec les larmes aux yeux, la « fameuse lettre » de Mgr Kébreau qui, selon lui, a tenté, de manière très maladroite, de justifier l`injustifiable, alors qu`il dispose d`assez de temps, puisqu`il est à la retraite.
« C`est regrettable et c`est dommage que Mgr Kébreau ait décidé de prendre cette direction, et je me demande quel espoir il reste pour le pays quand des gens, qui auraient dû être dotés de la moralité nécessaire, refusent de prendre leur responsabilité », a martelé l`ancien député et sénateur de Fanmi Lavalas.
Hériveaux estime qu`heureusement, certains citoyens ne vont pas fuir ou agir en marrons et vont s`asseoir avec d`autres pour sortir une matrice dans laquelle seront implémentées les semences devant changer le visage du pays.
« Il est nécessaire que les États Généraux sectoriels de la nation se tiennent et ils vont se tenir », assure Hériveaux qui prévient que le président Jovenel Moise va remplacer les déserteurs et que quelques grains de sable n`arriveront pas à enrayer la machine.