L’assaillante du nom de Nasim Agddam, a été retrouvée morte dans les locaux de YouTube par la police. Son père dit croire savoir les motifs qui ont poussé sa fille à agir ainsi  mardi après-midi

San Bruno-Californie, mercredi 4 avril 2018 ((rezonodwes.com))-Le père de Nasim Aghdam, responsable de la fusillade dans les locaux de YouTube en Californie, a révélé ce qui aurait pu pousser sa fille à perpétrer ce crime qui a fait quatre blessés dont trois ont été hospitalisés.

Le drame a eu lieu mardi au siège de YouTube à San Bruno en Californie. Une femme a ouvert le feu dans les locaux de la société américaine. D’après la police, elle a agi seule.

The Mercury News qui fut l’un des médias à s’ entretenir avec Ismail Aghdam, père de la femme qui a ouvert le feu mardi au siège de YouTube à San Bruno en Californie, a rapporté que Nasim « détestait YouTube ».

Selon le père de l’assaillante, âgée de 38 ans, « il y a quelques semaines Nasim a appris à sa famille que YouTube avait censuré ses vidéos et cessé de la rémunérer pour leur contenu« . Il a ajouté que sa fille «était très en colère», contre cette décision.

Toujours selon le père de Nasim qui réside dans le comté de Riverside en Californie, sa fille a interprété à sa façon la décision de YouTube. « Elle considérait que YouTube agissait à dessein en baissant le nombre de visionnages sur sa chaîne« , a-t-il affirmé, précisant que lorsque la blogueuse s’est adressée au service technique, on lui a expliqué que l’âge autorisant l’accès pour ses vidéos avait été changé car elles contenaient des scènes indécentes.

D’autre part, en parcourant les vidéographies de Nasim, Rezo Nòdwès a pu constater qu’elle était une activiste végétalienne et une grande passionnée des animaux. Mais comme l’indique The Mercury, c’est dans cet esprit, que Nasim avait créé une association caritative appelée Peace Thunder Inc., pour «sensibiliser les gens sur la cruauté envers les animaux, la pollution de l’environnement» et d’autres causes.

Alors, Nasim a annoncé qu’elle se rendrait elle-même dans les locaux de la société pour faire part de son mécontentement face à cette politique qu’elle considérait injuste à son égard, a raconté son père, ignorant où sa fille aurait pu s’être procurée des armes.

La jeune femme retrouvée morte dans les locaux de YouTube, selon certains rapports, se serait suicidée. La police a indiqué que la fusillade avait fait quatre blessés dont trois ont été hospitalisés, l’un d’entre eux étant dans un état critique.