D’autres avant lui en avaient dit autant et le Far West n’a jamais pu sortir de son état désertique pour devenir le grenier des Caraïbes conformément aux mirobolantes promesses
Port-de-Paix, mardi 24 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Suite à la manifestation tenue dans la cité de Capois la Mort pour dénoncer les promesses non tenues du président Jovenel Moise envers les habitants du département du Nord`Ouest, le gouvernement a déployé les grands moyens pour essayer de calmer les esprits et reprendre le contrôle de cette zone considérée comme le fief du président.
Si celui-ci s est fâché rouge et a même estimé que les protestataires ont fait preuve de cécité pour ne pas voir ses réalisations dans le département, les autres membres du pouvoir se sont pliés en quatre pour montrer et démontrer que la région va connaître un regain d`activités.
Forte délégation pour une petite inauguration de débarcadère, pose de première pierre pour le bétonnage de deux rues, visite et promesses du DG de la PNH, promesses à n`en plus finir du premier ministre et du ministre du tourisme : Rien n`est trop beau, désormais pour le département le plus isolé et le plus méprisé de la République.
Le Directeur Général du Ministère de l`Intérieur, Fednel Monchéry, de passage à Port-de-Paix où il a été reçu par la Mairesse adjointe de la municipalité de Port-De-Paix, Yanick Agénor Auguste, n`a pas dévié de ce chemin qui, semble-t-il, a été tracé au préalable.
Le D.G Fednel Monchéry, accompagné de la mairesse de la municipalité de l’Arcahaie, Rosemila Sainvil Petit-Frère a rencontré les différentes élues locales, ASEC, CASEC et DELEGUE DE VILLE des dix communes du département du Nord’Ouest, tout en les promettant qu’il va prendre toutes les dispositions nécessaires afin que le nord’Ouest ne soit plus traité en parent pauvre.
Fednel Monchéry n’a pas mâché ses propos pour se positionner clairement sur l’avenir de la commune de Port-De-Paix. Il promet qu’il va entamer des procédures afin que le MICT prenne des dispositions réelles et visibles pouvant apporter une solution à l’assainissement de la ville.
Selon le DG du MICT, la campagne PORT-DE-PAIX d’abord devra être la priorité de son ministère à compter de cette dâte.
Quand les Port-de-Paisiens vont se lever de bonne heure, au lever de l’aurore, leurs yeux verront-ils la concrétisation de toutes ces belles promesses ?