La Fusion en pleine fission

Port-au-Prince, jeudi 19 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Le feu couvait longtemps sous la cendre, mais maintenant, le conflit interne entre la dirigeante actuelle, Edmonde Supplice Beauzile et Victor Benoit, l`un des fondateurs du parti Fusion des Socio-Démocrates, est révélé en plein jour.


L`ancienne candidate à la présidence accuse le professeur de chercher à entraîner le parti dans le courant Tèt Kale et d`avoir téléguidé les jeunes qui ont perturbé sa conférence de presse, se voyant dans l`incapacité de reprendre le pouvoir au sein de la formation politique à travers ses poulains.

De son coté, l`ancien ministre des Affaires Sociales sous l`administration Martelly-Paul, Victor Benoit, rejette les accusations qu`il déclare dénuées de tout fondement et dénonce la présidente sortante de la Fusion à qui il reproche la débâcle du parti, dont il est un dirigeant historique. Il annonce qu`il ne se présentera pas au prochain congrès du parti devant se tenir durant la fin de cette semaine.

Benoit énumère quatre raisons principales motivant son geste, dont le manque de transparence, les violations des règlements du parti et d`éventuelles violences au cours de ce rassemblement.


Un autre cartel dirigé par Pedricka St-Jean, briguant la direction du parti Fusion a également annoncé sa décision de ne pas participer au congrès, appelant a la tenue de vraies élections libres et démocratiques au sein de cette structure politique.