This post was originally published on this site

Un séisme de magnitude 4,6 sur l’échelle de Richter a été ressenti ce mardi dans la commune des Baradères informe les autorités concernées. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

La terre a de nouveau tremblée dans le Sud’est du pays. Les responsables d’USGS disent enregistrer ce mardi 5 avril 2021 un nouveau séisme de magnitude 4,6 sur l’échelle de Richter à 12 kilomètres au Sud’est de Baradères, dans le département des Nippes du pays. Les responsables promettent de multiplier les recherches avant de donner un bilan plus complet de la situation.

Une piqure de rappel. Le Bureau des mines informe que pas moins de 45 séismes de magnitudes comprises de 1.0 et 4.5 sur l’échelle de Richter ont été recensés au cours du mois de mars. Le département du Sud’est en a connu environ une douzaine. Viennent ensuite les Nippes, le Nord-ouest, l’ouest ont expliqué les responsables dudit bureau.

Plus d’une décennie après le passage du tremblement de terre dévastateur du 12 janvier 2010, les autorités du pays n’ont tiré aucune leçon de cette catastrophe. Puisque, aucun plan de reconstruction n’a été élaboré. Qui pis est, les constructions anarchiques se sont multipliées, mettant le pays, le peuple, la population beaucoup plus en danger qu’avant.

Les séismes de faible magnitude qui ont été enregistrées au cours de cette année montrent à clair que le pays pourrait être frappé, à n’importe quel moment, par une nouvelle catastrophe du genre de 2010.

The post Haïti : Séisme de magnitude 4,6 enregistré dans les Nippes appeared first on Transparansmm.