Dimanche 26 août 2018 ((rezonodwes.com))– Le patron du groupe Digicel, Maarten Boute, a évalué à plusieurs centaines de milliers de dollars haïtiens, les pertes encourues par la compagnie qu’il dirige suite à l’incendie éclaté dimanche 27 août 2018 à la centrale électrique du Data Center de la Digicel à PetionVille.


« Si on compte les pertes de revenus, puisqu’on n’a pu rien vendre durant cette journée, cela se chiffre à plusieurs centaines de milliers de dollars. Si on regarde les dégâts directs sur la centrale, on peut parler de 300 à 500 mille dollars américains », a précisé Boute au micro de la presse.

Le Président de Digicel est revenu sur les préoccupations exprimées sur Twitter autour de l’incapacité des autorités à fournir le carburant à temps aux entrepreneurs, les acculant à des pertes et à une baisse de production.

« Encore une fois des retards dans la livraison du Diesel. Que fait @bmpadhaiti ? L’approvisionnement des génératrices de la @DigicelHT est menacé. Plusieurs antennes déjà hors diesel et donc sans courant. », s’était lamenté Maarten Boute sur Twitter dans la soirée du samedi 26 août.


Concernant l’incendie de la centrale électrique du Data Center de PetionVille, l’Haitiano-Belge a remercié les pompiers qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour maîtriser le feu. Il a affirmé qu’une génératrice de secours a pu être installée rapidement et qu’actuellement, les clients affectés peuvent actuellement utiliser pleinement les services du fournisseur.