This post was originally published on this site

Joseph R. Biden Jr. a reçu lundi la majorité des voix du Collège électoral, assurant officiellement la présidence de la manière prévue dans la Constitution, environ six semaines après le jour du scrutin

Lundi 14 décembre 2020 ((rezonodwes.com))– Le démocrate Joseph  »Joe » Biden a été élu lundi président des États-Unis d’Amérique par les grands électeurs. D’ordinaire peu suivi, le vote du collège électoral était cette année retransmis en direct, après des semaines d’une guérilla judiciaire menée par Donald Trump.

Les membres du collège électoral s’étaient réunis lundi dans les capitales des États de tout le pays pour voter officiellement pour Biden.

Biden a amassé les votes électoraux pour assurer sa victoire à la Maison Blanche. La Californie et ses 55 votes électoraux ont placé le président élu au-dessus du seuil de 270 voix pour une majorité, le point culminant d’un processus d’une journée qui a commencé avec les trois votes du Vermont peu après 10 heures. Tout ceci, malgré les efforts du président Trump pour renverser les résultats des élections du 3 novembre.

Biden a récolté 302 voix et Trump 232. Les électeurs de l’État d’Alaska voteront un peu plus tard.

Le président élu des Etats-Unis, Joe Biden, a appelé solennellement, lundi 14 décembre, à « tourner la page » de l’élection présidentielle du 3 novembre, selon les extraits d’un discours diffusé par son équipe de campagne

Trump n’a prévu aucun événement public mais continue de tweeter des griefs au sujet de l’élection, qui, selon lui, est «sous protestation».