Porto-Rico qui se remet difficilement de 2 cyclones dévastateurs en 2017, a été fortement secoué mardi après-midi par un séisme de magnitude de 4.5 sur l’échelle de Richter, sans faire de victimes
San Juan, mercredi 7 mars 2018 ((rezonodwes.com)).-Un tremblement de 4,5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistré mardi après-midi à 108 kilomètres au nord de l’île-municipalité de Porto Rico de Culebra, a rapporté le Réseau de surveillance sismique de Porto Rico (PRSN).
Selon l’agence PRSN, dans un communiqué de presse dont Rezo Nòdwès a obtenu une copie, le séisme s’est produit dans le Sombrero de la zone sismique à une profondeur de 41 kilomètres.
Le séisme a également été ressenti à 112 kilomètres au nord-nord-ouest de Charlotte Amalie, sur l’île de Saint Thomas, et à 116 kilomètres au nord-nord-est de Luquillo, une municipalité du nord-est de Porto Rico.
Le Réseau de surveillance sismique de Porto Rico (PRSN) a également affirmé qu’il n’y avait ni d’avis, ni d’alerte ou de surveillance des tsunamis pour Porto Rico et les îles Vierges à surveiller.