Port-au-Prince, lundi 9 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– L’ambassade du Canada en Haiti a annoncé lundi soir que ses portes demeureront fermées demain mardi10 juillet.


Le gouvernement canadien, de son coté, a maintenu son avis de sécurité sur Haiti, rappelant que le 6 juillet dernier, de violentes manifestations ont éclaté à travers le pays à la suite de l’annonce de l’augmentation du prix du carburant.

Admettant que les tensions sociales ont été un peu résorbées depuis, le Canada estime par contre que la situation demeure volatile et imprévisible.

« De nombreux barrages routiers sont toujours en place dans les rues de Port-au-Prince », préviennent les autorités canadiennes tout en conseillant aux ressortissants du Canada de limiter leurs déplacements.


« La plupart des compagnies aériennes ont repris leurs opérations vers Haïti. Cependant, il y a eu des incidents violents sur la route qui mène à l’aéroport international Toussaint Louverture. Ne vous déplacez à l’aéroport que si vous pouvez le faire en sécurité. Puisque de nombreux vols ont été annulés dans les derniers jours, attendez-vous à des délais et à une foule considérable à l’aéroport. Communiquez avec votre compagnie aérienne ou votre agence de voyage avant de vous déplacer afin de vérifier l’horaire et la disponibilité de votre vol », a publié le gouvernement du Canada sur son site web voyage.gc.ca.