La BID donne la parole aux agences d’exécution de ses projets à travers le prix du superhéros du développement (date limite d’inscription : 13 juillet 2018


Mercredi 27 juin 2018 ((rezonodwes.com))– La Banque interaméricaine de développement (BID) a lancé la première édition du Prix du superhéros du développement afin de promouvoir les solutions implémentées par les agences d’exécution qui ont su relever ou anticiper les défis et risques qui surgissent lors de l’exécution des projets de développement.

Le prix s’inscrit dans le cadre d’un effort d’amélioration des performances des projets financés par la BID, à travers l’apprentissage systématique et le partage des connaissances. Sont éligibles les opérations de dons avec garantie souveraine en cours d’exécution ou déjà fermées, dont le dernier remboursement a été effectué entre le 1er janvier 2016 à ce jour.

Cinq finalistes seront sélectionnés sur la base de ces quatre critères : la pertinence des défis durant l’exécution, leur caractère innovant, l’impact de la solution proposée avec son analyse coût/efficacité, et la pertinence des connaissances qui pourront être partagées dans le cadre d’autres projets.

Les propositions seront évaluées par un panel d’experts externes et de la BID. Les agences intéressées doivent remplir le formulaire en ligne. Les critères de participation et le formulaire sont disponibles sur la page du prix .


Les finalistes présenteront leurs propositions durant la Semaine de connaissance de la BID à Washington, D.C. Le nom de l’équipe gagnante sera annoncé au cours de cette occasion. La BID diffusera ces expériences à l’ensemble de l’Amérique Latine et de la Caraïbe, afin qu’elles apportent une valeur ajoutée aux projets en cours ou dans le cadre de la préparation de nouveaux projets.