Très infortuné, c’est en dehors du pays que le mauvais sort a frappé à la porte de l’homme qui ne jurait que par tous les dieux d’avoir la peau de Daméus envers lequel il a adressé plusieurs lettres de blâme pour « incompétence » dans les traitements des dossiers au parquet de Port-au-Prince
Port-au-Prince, mardi 24 février 2018 ((rezonodwes.com))– Manque de bol pour le ministre de la Justice Heidi Fortuné. Il a été d`une manière cavalière éjecté de son siège au sein du gouvernement tet kale bis, au moment où il se trouve en « tournée » à l`étranger.
Le journaliste de Le Nouvelliste, Robenson Geffrard, qui a annoncé cette triste nouvelle a également révélé que l`ancien juge d`instruction, dans un mémo a déclaré : « Je pars en toute dignité avec la tête altière et mon caractère de guerrier » oubliant cependant que la justice haïtienne, sous son règne, a injecté 50 juges corrompus dans le système.
Le magistrat capois, en digne héritier du roi Henri Christophe assure donc qu`il fera contre mauvaise fortune bon cœur et que « Ça a été un honneur de servir la République« . Pour le juriste, « Les grosses tempêtes sont faites pour les gros navires« :
« D’autres combats et d’autres défis m’attendent. Je resterai fidèle à mes convictions et à mes idéaux de Justice. Je continue mon chemin. Que Dieu bénisse Haïti! », a déclaré Heidi Fortuné, qui est parti en officiel et qui reviendra dans son pays en simple citoyen laissant loin derrière une justice haïtienne décriée, vendue aux plus offrants.
Question : A son retour au pays, aura-t-il le droit de brandir son passeport officiel à l`aéroport? Faux experts s`abstenir!