Port-au-Prince, samedi 21 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Les États Généraux sectoriels de la nation lancés récemment par le président Jovenel Moise se trouvent actuellement en difficulté.
Plusieurs personnalités membres du comité de pilotage ont fait défection tandis que d`autres ne sont pas présentées à la cérémonie de lancement et aux rencontres.
Si certains ténors de l`opposition parlent déjà d`échec des proches du pouvoir estiment que l`on peut faire appel à d`autres personnalités afin de redresser la barque qui menace de couler.
La surprise vient surtout du militant zélé Tèt Kale, Rosemond Jean, qui a déclaré sans ambages que l`initiative du premier mandataire de la nation est tout à fait inopportune. Pour l`ancien pourfendeur d`Aristide, la tâche principale du président serait de travailler à la concrétisation des promesses de campagne.
Rosemond Jean exige tout simplement que le chef de l`état mette, dans les plus brefs délais, « la nourriture dans les assiettes des gens et de l`argent dans leurs poches ».