Port-au-Prince, mardi 10 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Le titulaire du ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP), Heidi Fortuné se trouve sur des charbons ardents et pourrait être le premier des ministres de l`administration Moise-Lafontant à faire l`objet d`une motion de censure au parlement, s`il n`est pas entre-temps renvoyé par les deux chefs de l`Exécutif haitien.
L`infortuné Fortuné, ancien juge d`instruction au Cap-Haïtien, doit se présenter à la Chambre Basse pour fournir des explications sur ses actions et essayer de calmer la fureur des députés, à la fois de la majorité présidentielle et de l`opposition minoritaire qui, pour une fois se sont mis d`accord pour le limoger.
Selon le député Franck Lauture, la séance d’interpellation du ministre Fortuné se tiendra le 26 avril prochain. Lauture, un des parlementaires à l`origine de cette interpellation, dit espérer que le garde des sceaux de la République, en place depuis le 13 mars 2017, sera censuré par l`assemblée.