La délégation a pris siège dimanche soir à l’hôtel Royal Decameron dans le but de préparer la rencontre qui doit opposer Haïti à Saint-Maarten dans une semaine, le lundi 10 septembre, au stade Sylvio Cator dans le cadre de la première journée de la ligue des nations de la Concacaf

Mercredi 5 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Comme l’avait annoncé le secrétaire général de la Fédération Haïtienne de Football, Carlo Marcelin, la sélection nationale de football s’est installée dimanche soir au Royal Decameron en vue de la préparation du match contre l’équipe de Sint-Maarten programmé au lundi 10 septembre dans le cadre de la première journée de la ligue des nations de la Concacaf où Haïti vise la 1ere place qui va la mettre en position de force pour rejoindre les équipes qualifiées pour la Gold Cup 2019.


Le staff technique avec à sa tête le sélectionneur national Marc Collat, est déjà sur place et dirigera cet après midi 17h30 une première séance d’entrainement à l’hôtel en attendant que le groupe soit au complet dès ce lundi soir pour entamer demain les séances fortes au Parc Levelt de Saint-Marc.

Seize (16) des vingt et un (21) joueurs convoqués ont pris ensemble le déjeuner ce midi, il s’agit des gardiens Johny Placide et Josué Duverger, des défenseurs Jimmy Bend Alexis, Jems Geffrard, Meschak Jérôme, Arcus Carlens, des milieux Charles Hérold Junior, Alceus Bryan, Zachary Hérivaux, Soni Mustivar, wild Donald Guerrier et des attaquants Duckens Nazon, Frantzdy Pierrot, Ricelor Sprangers , Woodensky Cherenfant Marlet et Ronaldo Damus.


Pendant cette semaine de préparation à Saint-Marc , il y a un test match qui opposera les grenadiers senior aux jeunes de la sélection U-20 qui prépare les éliminatoires du championnat U-20 de la concacaf, qualificatif pour la coupe du monde la Fifa, Pologne 2018. Ce match aura lieu le jeudi 6 septembre à 16h sur la pelouse du Parc Levelt que découvriront les protégés de Marc Collat.

A 17 h ce lundi 3 septembre les grenadiers se sont entrainés sur un terrain de l’hôtel Royal Decameron.

Rappelons que la sélection senior disputera un test match contre la sélection U-20 le jeudi 6 septembre sous les coups de 17h30 et le public de l’artibonite est attendu au Parc Levelt pour venir encourager les ambassadeurs du pays qui seront en missions différentes. Les grenadiers senior dans la nouvelle compétition qu’on appelle la ligue des nations de la Concacaf, une compétition qui définira l’avenir du football haïtien pour les quatre prochaines années incluant la Gold Cup, la Copa America et les éliminatoires de la Coupe du monde Quatar 2022 alors que les U-20 préparent le championnat de la Concacaf de cette catégorie avec une première phase qui se déroule du 1e au 21 novembre à Bradenton en Floride, aux Etats-Unis d’Amérique.


Les vingt présents qui ont déjà pris place à Royal Decameron :

Gardiens (2) : Johny Placide et Josué Duverger .

Défenseurs (6) : Meschak Jérôme, Jems Geffrard, Arcus Carlens , Jimmy Bend Alexis , Riacardo Adé et Andrew Jean Baptiste .

Milieux de terrain (7): Charles Hérold Junior, Bryan Alcéus, Zachary Hérivaux, Soni Mustivar, Wilde-Donald Guerrier, Jeff Louis et Derick Etienne.

Attaquants (5) : Duckens Nazon, Frantzy Pierrot, Ricelor Sprangers, Woodensky Cherenfant Marlet et Ronaldo Damus.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout et plein air

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout, barbe et plein air