Des membres de l`opposition tournent désormais leurs regards vers la Conférence Nationale Haïtienne Souveraine 

Port-au-Prince, mercredi 25 avril 2018 ((rezonodwes.com))– La ville de Saint-Marc accueillera ce mercredi 25 avril une rencontre spéciale entre des ténors de l`opposition et des représentants des organisations proches du Secteur Démocratique et Populaire et de la société civile.


Cette délégation est composée des personnalités suivantes : Sénateur Evalière Beauplan, Sénateur Nenel Cassy, Rony Thimothée, Enold Florestal, Dupiton Joseph, Maitre Dany Coriolan, Claudy Sidney, Daril Balthazar, Ferlando Duclair, ont révélé Schiler Louidor, Marjorie Michel et André Michel.

Ce dernier, l`un des leaders de l`opposition actuelle explique que son secteur cherche à  mobiliser le pays en vue de créer les conditions politiques indispensables à la réalisation de la Conférence Nationale Haïtienne Souveraine dans la perspective de la mise en place du nouveau projet de société qui permettra de changer effectivement les conditions de vie de la population.

« Cette Mobilisation citoyenne doit permettre également la réalisation du Procès PetroCaribe, paramètre phare dans la lutte contre la Corruption en Haiti, étant entendu que le changement des conditions de vie de la population passe nécessairement par la lutte contre la Corruption », a indiqué le juriste.


Dans cette même dynamique, le « secteur démocratique et populaire » organisera une importante rencontre à Léogane samedi 28 avril  avec des représentants d’organisations socio-Politiques et de la société civile.

Rappelons qu’une première rencontre a eu lieu le mois dernier dans le plateau Central avec le Bloc Résistance Charlemagne Péralte dirigé par Chavannes Jean Baptiste.