Dimanche 22 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Le journaliste Angel Gahona, en plein reportage, en direct sur Facebook, des manifestations au Nicaragua est décédé, atteint par une balle devant la mairie de Bluefields.
Dans la vidéo, on peu voir le journaliste, vêtu d’un jean et d’une chemise bleue, lever son portable en approchant de la façade, puis s`écrouler sans vie sur le trottoir après une détonation.
Une autre journaliste de Bluefields, Ileana Lacayo, confirme que Gahona est mort avant d’arriver à l’hôpital.
Outre Gahona, au moins 25 autres personnes ont été tuées depuis mercredi dans des troubles liés aux réformes de la sécurité sociale prévues par le gouvernement du président Daniel Ortega, selon un groupe de défense des droits humains. Des dizaines d’autres ont été blessées ou arrêtées.
Ortega a déclaré samedi dans sa première apparition publique depuis le début des manifestations, que son gouvernement est prêt à entamer des négociations sur le différend. Dans une allocution télévisée à l’échelle nationale, il a dit qu’il était ouvert aux négociations afin qu’il n’y ait plus de terreur pour les familles nicaraguayennes.