Par Dieudonné ST CYR
Mardi 10 avril 2018 ((rezonodwes.com))– La Directrice Générale de la Loterie de l’Etat Haïtien (LEH), Marie Margareth Fortuné, s’est dit satisfaire de sa visite de trois jours en République Dominicaine, afin d’explorer les mécanismes utilisés par les responsables dominicains pour rendre dynamique la Loterie Nationale de la République voisine.
S’informer des mécanismes de fonctionnement de la Loterie de la République Dominicaine sur le plan technico-légal et s’inspirer des bonnes pratiques en usage chez nos voisins, tel était l’esprit du séjour, du 5 au 7 avril dernier, de la directrice de la LEH de l’autre côté de la frontière.
« J’ai pu lier connaissance à la façon dont on procède au tirage en République Dominicaine. J’ai aussi observé l’implication de l’Etat et du secteur privé des affaires, à savoir les tenanciers, dans l’organisation de différents tirages. Un exemple qui peut être suivi en Haiti, a renchéri Marie Margareth Fortuné avant d’ajouter « Je crois qu’il est nécessaire de promouvoir l’innovation au sein de la Loterie de l’Etat Haïtien (LEH). »
La titulaire de la LEH a, en outre, profité de cette visite d’exploration pour s’entretenir avec des investisseurs dominicains qui, selon Mme Fortuné, ont manifesté leur intérêt pour le secteur des jeux de hasard.
« J’ai partagé, au cours de cette visite enrichissante, avec des investisseurs dominicains mes expériences et bonnes pratiques et discuté avec eux du rôle important que jouent les loteries nationales dans le développement socio-économique d’un pays », a informé la directrice de la LEH.
Tout en renouvelant sa ferme volonté de faire de la Loterie de l’Etat Haïtien (LEH) une institution qui peut contribuer au développement durable d’Haïti, Marie Margareth Fortuné continue d’encourager les propriétaires des banques de borlette à se mettre en règle avec la LEH.