Port-au-Prince, jeudi 19 avril 2018 ((rezonodwes.com))– La réaction du sénateur Jean Renel Sénatus, qui a exigé une poursuite judiciaire contre l`artiste Mechans-T, a valu à l`ancien chef de parquet des critiques acerbes de la part du public, de plusieurs journalistes et de certains hommes politiques.


Après Daly Valet qui a demandé  « qu’on fiche la paix à Méchans-T de même que la justice, ici, a foutu à Sweet Micky sa tranquille et éternelle impunité », c`est au tour d`un des frères musiciens de l`artiste incriminé de descendre en flammes l`actuel président de la commission justice et sécurité du Sénat.

Le rappeur connu sous le nom de Vag-la Billy Vague s`est fait l`avocat de Mechans-T (Wens Jonathan Désir) dans un morceau pamphlet « Vag-la Billy Vague diss Senatus » pour avoir vu les puces sur un petit chien maigre sans maître.

« Si w vle arete Mechans-T, fò w pran tout nèg k ap vyole lwa » a lancé le jeune artiste qui conseille au sénateur de regarder plutôt du côté des bandits, très actifs dans certains quartiers de Port-au-Prince.


En quelques minutes, l`accusateur devient accusé et reçoit une véritable volée de bois vert pour ses promesses non tenues et pour avoir fermé les yeux sur d`autres dossiers comme « Lambert dans une piscine avec une jeune fille de 16 ans » et la dilapidation des fonds du programme Petro-Caribe.

« Se sistèm nan ki deranje n, kote nou pa bay avni », reproche Vag-la Billy Vague à Senatus et aux anciennes générations, en colère de ce que le sénateur veut faire porter la croix à un seul condamné : Mechans-T.