Mardi 10 avril 2018 ((rezonodwes.com))– C’est une délégation composée notamment du Général Barnal et de l’Ambassadeur Guy Lamothe qui a accueilli ce dimanche 8 avril, à Mexico le ministre haïtien de la Défense, l`entrepreneur Hervé Denis, où celui-ci doit participer à la XIII CDMA (Conférence des Ministres de Défense des Amériques), dont le Mexique assure le secrétariat Pro Tempore.
La Conférence de Ministres de Défense des Amériques (CMDA), créée en 1995, est une réunion politique multilatérale de caractère international, intégrée et dirigée par les Ministères de Défense du Continent Américain, avec l’autorisation des gouvernements de leurs pays respectifs.
Elle promeut la connaissance réciproque et l`échange des idées à niveau ministériel dans le cadre de la défense et sécurité hémisphérique. « Cette réunion de travail ad hoc se déroulera sur les mécanismes de coopération et de coordination dans les domaines de la recherche et du sauvetage », a informé le ministère haïtien de la défense.
Diplômé des Hautes Études Internationales en Haïti en 1971 et en Gestion des Affaires en 1973 à Bordeaux, en France, Hervé Denis, né le 29 juillet 1945 à Port-au-Prince, est un diplomate de carrière avec une longue expérience de plus de dix-huit (18) ans dans l’administration publique.
Pendant le parcours professionnel et diplomatique de M. Denis, lui ont été décernés: l’Ordre National Honneur et Mérite d’Haïti, l’Ordre de Malte, l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem. M. Denis est membre actif du Rotary international et préside le Comité consultatif de l’Armée du Salut.