Port-au-Prince, vendredi 6 avril 2018 ((rezonodwes.com))– La ministre de la santé publique et de la population, Dr Marie Greta Roy Clement, a nommé le chanteur Michael Benjamin « Ambassadeur de bonne volonté pour la santé ».
La désignation officielle s`est concrétisée vendredi, lors de la commémoration de la Journée mondiale de la Santé, en présence des partenaires du MSPP.
Le jeune artiste polyvalent, né en 1981 à Port-au-Prince et fils du célèbre chanteur Lionel Benjamin, joue au piano, à la guitare, à la basse et aux tambours.
Appelé Mika, puis Mikaben, il a écrit sa première chanson à 15 ans et s`est révélé au grand public, à partir du concours de Noël organisé par la chaîne de télévision Telemax, avec sa chanson « Nwèl Tristès », arrivée en quatrième position.
Michael Benjamin a fait le bonheur de plusieurs groupes et mouvements, dont « Byen vag », Krezi, Kon`Beat, sans compter ses prestations avec CaRiMi, avant d`évoluer aux cotés de Richard Cavé au sein de KAI. L`artiste compte également plusieurs albums à son actif, en solo ou en groupe.