Vendredi 27 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Nouveau revers de l`ancien commandant des rebelles anti-Aristide dans sa tentative de recouvrer sa liberté en dépit de sa lourde condamnation à une peine d`environ 10 années de détention.
Alors qu`on s`attendait à une réaction du gouvernement américain d`ici jeudi, on apprend que la requête de Guy Philippe contre les officiels américains a été rejetée.
« La cour a émis un arrêt dans lequel le juge Patrick White a recommandé que la plainte soit rejetée, et l’affaire classée », a rapporté Frandley Denis Julien dans un article publié par le journal Le National.
Guy Philippe, en effet, avait intenté une action en justice, le 23 mars dernier, contre des ambassadeurs américains accrédités en Haiti de 2015 à 2017, dont Janet Sanderson et Peter Mulrean, dans le cadre de laquelle il avait réclamé sa libération et son rapatriement en Haïti, mais aussi 100 millions de dollars de dommages-intérêts, et 185.000 dollars d’honoraires d’avocats.
Mais, tout n`est pas encore perdu pour le sénateur élu, (mais jamais assermenté) de la Grande Anse, car Philippe dispose d’un délai de 14 jours pour émettre toute objection à cet arrêt.
L`ancien homme fort de Pestel, tentera-t-il encore une nouvelle chance en attendant son recours contre ses avocats pour incompétence?
Il n`est que d`attendre!
Lisez l`intégralité de l`article de Julien en cliquant sur ce lien : http://www.lenational.org/la-requete-de-guy-philippe-contre-les-officiels-americains-rejetee/