Le Directeur Général de la PNH Michel-Ange Gédéon avait fait le déplacement pour répondre présent, sur les parterres de l’auditorium de l’Academie FBINAA à Quantico Virginia, à la cérémonie de graduation du nouveau commissaire Kalerbe Exantus
Port-au-Prince, mardi 3 avril 2018 ((rezonodwes.com))– L`officier de police, Kalerbe Exantus, est rentré au pays après avoir suivi une formation à l`Académie Nationale du FBI à Quantico, Virginia.
Exantus est le deuxième policier haïtien, après l`actuel directeur général de l`institution policière haïtienne, Michel-Ange Gédéon, en 2008, à avoir bouclé ces dix semaines intenses de l’une des plus prestigieuses formations de police dans le monde.
En général, les aspirants américains passent 21 semaines au sein de cette académie, ouverte en 1972 sur un terrain boisé de 1,6 km2 avant de devenir agents spéciaux du Federal Bureau of Investigation (FBI) et de la Drug Enforcement Administration (DEA).
L`ambassadrice américaine, qui a rencontré le nouvel impétrant, n`a pas manqué de féliciter le nouveau commissaire pour sa graduation et s`est dit heureuse d`offrir de telles opportunités pour permettre le renforcement de la loi en Haiti.
Rappelons que l`ambassade américaine a informé que des femmes membres de la PNH ont également bénéficié de formation en leadership féminin organisé par ILEA au Salvador et INL.