This post was originally published on this site

En prélude à la 8e édition du Sommet de la finance qui sera organisé du 9 au 14 avril 2018 par le Groupe Croissance, l`économiste Kesner Pharel lève le voile sur la situation de l`extrême pauvreté dans les dix départements géographiques d`Haiti


Port-au-Prince, vendredi 6 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Suivant les données fournies par le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), le Nord`Est est le plus pauvre, parmi les dix départements d`Haiti.

En 2012, cette région où sont situées des villes comme Ouanaminthe, Fort-Liberté et Trou du Nord, a connu un taux d`extrême pauvreté atteignant jusqu`à 44% de la population.

Il est suivi de très prés par le Nord`Ouest. Cette région régulièrement frappée par la sécheresse et la famine vient en deuxième position dans le palmarès de l`extrême pauvreté avec un taux de 43%, tandis que la Grand`Anse occupe la troisième place avec un taux de 37%, suivie du Nord avec 36%, du Centre avec 34%, des Nippes avec 30%, du Sud-Est avec 25% et de l`Artibonite avec 22%.


Le département de l’Ouest où se trouve le siège du pouvoir central se démarque totalement de la situation des neuf autres régions et est considéré comme le département géographique du pays comptant le moins de personnes en situation d’extrême pauvreté, en affichant un taux de 9%.