« Le PM Lafontant n’est d’aucune utilité » affirme l’allié de PHTK, le député Delacruz, constatant une misère accrue au pays
Port-au-Prince, mercredi 18 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Un député de la majorité présidentielle, Francisque Delacruz exige du président de la République, un remaniement ministériel dans les 72 heures, estimant que l.
L`élu de Thomassique, à ne pas confondre avec l`ancien sénateur Francisco Delacruz, est pourtant un fervent allié des Tèt Kale et un membre du parti KID, fondé par l`ex premier ministre de Martelly, Evans Paul KP.
Le parlementaire, en colère à cause du retard mis dans le processus de remaniement du cabinet ministériel, a déclaré qu`il ne veut pas être responsable du chômage et de la misère sévissant dans le pays.
« Je ne sais pas si le président est bloqué par un petit groupe au Palais national, mais le bloc majoritaire APH, conscient de la situation, exige le changement », a martelé Delacruz qui prévient qu`au cas contraire, c`est tout le gouvernement qui partira, y compris le « poulain » du président, le premier ministre Jack Guy Lafontant.
Le président de la Chambre des Députés, Gary Bodeau, également un allié du pouvoir, a abondé dans le même sens que son collègue tout en mettant en exergue la brusque remontée de l`insécurité dans le pays. Un phénomène tout a fait invisible pour PM Lafontant…