Samedi 2 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– Les parents de Ashawnty Davis, des résidents du Colorado, aux États-Unis, affirment que leur fille de 10 ans s’est suicidée après la publication sur une application appelée Musical.ly d’une vidéo d`une altercation au cours de laquelle elle a été battue et intimidée par une camarade de classe sous les regards de plusieurs autres.
«Elle était heureuse, mais tout a changé à la fin du mois d’octobre lorsqu’elle a été impliquée dans une bagarre après les classes», racontent la mere et le père de la défunte à la chaîne américaine CNN.
«Elle était dévastée lorsqu’elle a appris que la vidéo a été publiée sur la plateforme», explique Anthony Davis, le père de la victime. «Ma fille est revenue à la maison deux semaines plus tard et s’est pendue dans un placard», raconte M. Davis encore très ému.
Placée sous respirateur artificiel au cours des deux dernières semaines, l’enfant de 10 ans a rendu l’âme mercredi.
Dans l’extrait obtenu par CNN, Ashawnty et l’autre élève se battent pendant que les autres camarades regardent la scène. Selon Lathosha Harris, la mère d’Ashawnty, sa fille la confrontait parce qu’elle l’intimidait. «J’ai vu ma fille avoir terriblement peur», dit-elle en entrevue avec la chaîne américaine.
Même si les images de ladite vidéo sont difficiles à regarder, les parents d’Ashawnty tenaient à les diffuser pour conscientiser d’autres parents.
«Je veux que d’autres parents prennent conscience de ce qui s’est passé. C’était mon bébé et j’aimais mon bébé», mentionne la mère de la victime à CNN. «Nous devons faire en sorte que cela arrête», ajoute M. Davis.