Vendredi a été un grand jour pour les Haïtiens du district sénatorial 38 en Floride


Lundi 26 mars 2018 ((rezonodwes.com))– Dans une note datée du 23 mars 2018 et transmise à la rédaction de Rezo Nödwès, dimanche 25 mars, la sénatrice du District 38, Daphné Campbell, a annoncé qu`à partir du 1er juillet prochain, une rue du comté de Miami-Dade en Floride, portera le nom du chanteur haitiano-américain Joseph Emmanuel « Manno » Charlemagne.

Le projet de loi SB 382 sur les Désignations des installations de transport (Transportation Facility Designations) et rendant hommage aux personnes ayant accompli un travail exemplaire au sein de la communauté, introduit, entre autres, par le sénateur Campbell a été finalement signé vendredi par le gouverneur de la Floride), le républicain Richard Lynn Scott.

Ainsi, la « Joseph Emmanuel « Manno » Charlemagne Street » est désignée comme la partie de la « 5th Street » entre « Euclid Avenue » et « Lenox Avenue » dans le compté de Miami-Dade en l`honneur de l`Auteur-compositeur-interprète engagé et ancien maire de Port-au-Prince décédé d’un cancer à Miami Beach, en Floride, le 10 décembre 2017 à l’âge de 69 ans.


La Sénatrice Campbell  s`est dit honorée et extrêmement fière que ces personnes méritantes reçoivent cette distinction pour leur engagement dans la communauté.

D`autres tronçons, aux États-Unis, portent des noms d`Haïtiens, comme l’écrivain Felix Morisseau-Leroy et certains héros de l`Indépendance haitienne à Noth Miami.

Consultez le texte de loi en cliquant sur ce lien : http://files.constantcontact.com/136dd4d0101/c2f3f902-e781-49e8-a5d8-e2d47030ba47.pdf