Un avion de combat multirôle F-16 s’est crashé mercredi sur la base aérienne américaine de Nellis, située non loin de Las Vegas, indique la chaîne américaine Fox News citant des sources du ministère américain de la défense
Las Vegas, Californie, mercredi 4 avril 2018 ((rezonodwes.com))-Un avion militaire américain de la série F-16 s’est écrasé mercredi sur la base de l’US Air force de Nellis, près de Las Vegas, ont déclaré des responsables de la Défense à la chaîne Fox News. Toutefois, le sort du pilote de l’appareil, n’est pas encore connu.
L’incident s’est produit aux environs de 10h30 heure locale (02h30 à New York), lors de manœuvres d’entraînement sur cette base militaire de Nellis qui se trouve au nord-est de Las Vegas, dans l’Etat du Nevada. Des services de secours ont été dépêchés sur les lieux.
La porte-parole des forces aériennes, Ann Stefanek, a confirmé que l’un des avions de combat de l’armée de l’air s’était écrasé mercredi dans l’après-midi et a précisé qu’aucun autre détail n’était pour l’instant disponible.
Rappelons qu’il s’agit déjà du troisième crash d’un aéronef militaire américain en deux jours. Mardi, un hélicoptère du Corps des Marines CH-53E s’est écrasé au cours d’exercices en Californie le long de la frontière entre les États-Unis et le Mexique, tuant quatre membres d’équipage à son bord.
Toujours mardi 3 avril 2018, mais ailleurs de l »Amérique, un avion AV-8B Harrier du Corps des Marines s’est écrasé à Djibouti au cours d’un entraînement. Le pilote a réussi à s’éjecter et est actuellement dans un état «stable», ont cité les agences de presse internationale.