Aretha Franklin, la reine de la soul, est décédée à l’âge de 76 ans, a annoncé aux médias un agent de la chanteuse. Ces huit dernières années, elle souffrait d’un cancer du pancréas et se trouvait, depuis plusieurs jours, dans un état critique


Jeudi 16 aout 2018 ((rezonodwes.com))– Les réseaux sociaux sont submergés de réactions à la suite du décès de la «reine de la soul», Aretha Franklin, décédée à l’âge de 76 ans, selon les informations communiquées par un agent de l’artiste.

La chanteuse aux 75 millions de disques souffrait d’un cancer du pancréas. Le cancer a été diagnostiqué en 2010 et elle recevait depuis plus d’une semaine des soins palliatifs à son domicile de Détroit, selon l’AFP. Quelques jours plus tôt, le journaliste et proche de la star Roger Friedman avait annoncé que la chanteuse se trouvait dans un état critique.

Durant sa riche carrière, l’interprète de «Respect» et «Chain Fools» a obtenu 18 Grammy Awards et 25 disques d’or. Ce parcours artistique a fait d’elle l’une des personnalités afro-américaines les plus connues.


Ses débuts dans le showbiz remontent à 1956. Aretha Franklin est repérée par John H. Hammond, producteur expérimenté, qui a notamment découvert Billie Holiday, Big Bill Broonzy, Pete Seeger mais aussi Bob Dylan, ou Bruce Springsteen.

Persuadé qu’Aretha est un diamant brut, il la fera signer chez Columbia Records en 1956. Elle y enregistre son premier album solo The Electrifying Aretha Franklin.

Résultats de recherche d'images pour « aretha franklin »