Lundi, les bureaux de l’avocat personnel du Président Trump, Michael Cohen, situés à New York, ont été l’objet de perquisition par la police fédérale américaine (FBI)
New York, lundi 9 avril 2018 ((rezonodwes.com)).-C’est à travers un communiqué publié par le personnel administratif de Michael Cohen, avocat particulier du président Donald Trump, que la presse américaine est officiellement informée de cette perquisition, en fin d’après-midi du lundi 9 avril 2018.
Effectivement le FBI a perquisitionné lundi les bureaux à New York de Michael Cohen, et a saisi des documents, a révélé le principal concerné qui est également impliqué dans l’affaire entre le Président américain et l’actrice des films X Stormy Daniels, affirmant avoir eu une supposée relation avec M.Trump.
L’opération effectuée par le FBI intervient «en partie à la demande» du procureur spécial Robert Mueller qui enquête sur une collusion présumée entre l’équipe de M.Trump et Moscou lors de la campagne présidentielle en 2016, croit-on savoir.
Par ailleurs, selon l’avocat, Stephen Ryan, cette perquisition qui est «complètement inappropriée et non nécessaire» a eu comme conséquence «la saisie inutile de communications confidentielles avocat-client» par la police fédérale.
Toutefois, les services du procureur Mueller, contactés par des agences de presse internationale, ont refusé de commenter cette opération. La Maison-Blanche, qui nie toute relation entre M.Trump et l’actrice, n’a pas non plus réagi dans l’immédiat.