Au moins une personne a été transportée à l’hôpital après l`atterrissage d’urgence d’un avion de Southwest Airlines à Philadelphie mardi, ont annoncé des responsables. Le passager aurait été touché par des éclats lorsque le moteur gauche de l’avion a explosé


Mardi 17 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Au moins un passager a été emmené à l’hôpital après l`atterrissage d’urgence d’un avion de Southwest Airlines à Philadelphie mardi, ont annoncé les autorités. Le passager aurait été touché par des éclats d’obus lorsque le moteur de l’avion a explosé.

Le vol WN1380 devait effectuer la liaison entre l’aéroport LaGuardia de New York (New York) et l’aéroport de Dallas (Texas) Love Field quand il a été détourné vers l’aéroport de Philadelphie suite à une explosion sur l’un des réacteurs de l’appareil qui a éventrée l’enveloppe extérieure du moetru et projetée de nombreux débris. L’avion, un Boeing 737-700, immatriculé N772SW, transportait 149 passagers lorsqu’il a atterri.

Le service d’incendie de Philadelphie était sur les lieux pour aider à évacuer les passagers. Southwest Airlines a déclaré dans un communiqué qu’il était « au courant » de l’incident.


« Nous sommes en train de rassembler plus d’informations », indique le communiqué. « … La sécurité est toujours notre première priorité chez Southwest Airlines, et nous travaillons avec diligence pour soutenir nos clients et les membres de l`équipage en ce moment. »