This post was originally published on this site

Vendredi 27 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Siteimprove, une firme technologique offrant des services qui aident à vérifier, à optimiser et à administrer les sites Web, a dévoilé une nouvelle composante des services qu’elle propose — le Digital Certainty Index™ (DCI™), c’est-à-dire l’indice de certitude numérique.

Celui-ci permet aux utilisateurs de mesurer de manière détaillée le rendement de sites Web sur les plans de l’assurance de la qualité, du référencement et de l’accessibilité. La nouvelle fonctionnalité est l’un des éléments centraux du tableau de bord actualisé et redéfini de Siteimprove, et une autre amélioration de la plate-forme de la société.

Le DCI vise à fournir aux usagers une expérience personnalisée et intéressante lorsqu’ils administrent leur site Web en leur permettant de repérer les enjeux critiques et de répondre à ceux-ci plus facilement. Les utilisateurs peuvent aussi se servir de l’indice pour comparer leur performance numérique dans des secteurs clés avec un groupe de pairs de l’industrie.

« Déterminer avec précision la qualité d’un site Web peut s’avérer difficile en raison de la grande quantité de données et de la myriade de manières dont on peut la mesurer. Nous aiderons les organisations à brosser un portrait juste et objectif de tout cela grâce au DCI, un outil crédible qui propose même une fonction de comparaison à des pairs de l’industrie. Au lieu de présenter des points de données disparates et compliqués à interpréter, nous combinons l’ensemble des indicateurs pertinents en un seul score qui équivaut à la force de votre présence numérique », soutient Morten Ebbesen, chef de la direction de Siteimprove.

Le score global du DCI, qui va de 0 à 100, est un résumé de la performance d’un site Web dans trois principaux domaines : assurance de la qualité, référencement et accessibilité. Ces composants sont les fondements mêmes de ce que Siteimprove considère comme étant essentiel pour obtenir une « certitude numérique ». Ce concept signifie que les organisations sont persuadées que leur présence en ligne est dépourvue d’erreurs, qu’elle est uniforme et qu’elle est accessible à tous.

Siteimprove a conçu le DCI pour guider les usagers au sein de sa plate-forme et pour leur présenter des fonctionnalités qui contribuent à améliorer leur présence numérique. Le score DCI apparaissant sur le tableau de bord ajoute une dimension « jeu » à l’expérience des utilisateurs, incitant ceux-ci à tirer pleinement parti de la plate-forme de Siteimprove.

« En utilisant un système de pointage, nous motivons les usagers à prendre des mesures qui permettent peu à peu de concrétiser un objectif plus ambitieux. Se servir de Siteimprove pour corriger les problèmes devient ainsi une expérience amusante et profitable. Chaque membre d’une équipe peut voir et constater l’importance de ses contributions, stimulant à terme votre productivité et votre présence numérique », souligne Ebbesen.